Cet orchestre se compose des élèves les plus avancés du conservatoire de Metz.
Il est placé depuis 2007 sous la direction d'Aurélien Azan Zielinski.
Ce jeune chef d'orchestre, diplômé du Conservatoire National Supérieur de Paris, dirige également l'Orchestre national d'Ile de France, l'Orchestre philharmonique de Sarajevo... Il a également été invité par Jacques Mercier à diriger l'Orchestre national de Lorraine à l'Arsenal.
La qualité des prestations de l'Orchestre du Conservatoire attire un public de plus en plus important tant à l'Arsenal qu'à l'Opéra-Théâtre de Metz que lors de concerts hors la ville. Les œuvres choisies pour leurs qualités pédagogiques et musicales sont très variées (Une Nuit sur le Mont Chauve de Moussorgski, Magnificat de John Rutter,...)
L’Orchestre, les Chœurs et chanteurs solistes du Conservatoire de Metz, nous proposent de découvrir ou de redécouvrir les plus belles pages de l’opéra français du XIXe siècle.
Pour ce concert exceptionnel qui se déroulera le samedi 3 décembre, dans la Grande Salle de l'Arsenal, à 20h00, les 60 musiciens de l'orchestre et les 140 choristes interprèteront les airs et chœurs les plus célèbres de Faust de Charles Gounod, de Carmen de Georges Bizet,…
Avec les Chœurs (professeurs : Annick Hoerner, Emmanuelle Guillot, Jean Anderbourg) et la classe de chant (professeur : Juan Carlos Morales) du Conservatoire.
Au programme :
- Carmen (extraits) de Georges Bizet
- Méditation de Thaïs de Jules Massenet
- Faust (extraits) de Charles Gounod
- Samson et Dalila (extraits) de Camille Saint-Saëns
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire