lundi 14 novembre 2011

Le concert pour les trois dernières sonates de Beethoven

    Le pianiste, François-Frédéric Guy, né le 23 janvier 1969, est un pianiste français.

    Depuis ses débuts aux côtés de l’Orchestre de Paris sous la direction de Wolfgang Sawallisch en passant par un enregistrement en public du deuxième concerto de Brahms avec Paavo Berglund et le London Philharmonic, François-Frédéric Guy a su imposer, sans hâte ni impatience, une forte personnalité. Il est l’invité d’orchestres prestigieux comme le Philharmonia, NDR Hamburg, ou encore le San Francisco Symphony.

    En 2008 il a donné deux fois l’intégrale des Sonates de Beethoven en une semaine, à Monaco en avril et à Paris en octobre, expérience qu’il renouvellera à Washington en novembre 2009.

     Et le 06 Décembre 2011 à l’Arsenal salle de l’esplanade à 20h, le pianiste ouvrira le bal saisonnier des Sonates avec le groupe couramment appelé «des trois dernières Sonates», toutes datées des années 1820-1822. C’est l’époque de la composition du grand testament spirituel qu’est la Missa Solemnis. Les esquisses mêmes de cette œuvre et celles des Sonates sont d’ailleurs mêlées dans les cahiers de Beethoven dès 1819.

Programme

« Les trois dernières Sonates » – Épilogue

Sonate n°30 opus 109
Sonate n°31 opus 110
Sonate n°32 opus 111
                                                            

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire